3 zoos ou aquariums à visiter aux États-Unis

TOUTES
LES NOUVELLES

Retour

Les vacances d’été approchent rapidement, et nous avions envie de vous partager quelques coups de cœur de voyage si vous avez envie de visiter des animaux de l’autre côté de la frontière. Tous découverts lors de voyages personnels par les employés du zoo, ces trois endroits ont un petit quelque chose d’unique. Ce sont également trois institutions accréditées par l’AZA (Association of Zoos and Aquariums), ce qui démontre des standards d’excellence en matière de soins animaliers, d'éducation, de recherche et conservation, de gestion…bref, des endroits que nous sommes fiers de vous recommander!

À seulement six heures de route, vous pourriez découvrir l’un des plus beaux aquariums des États-Unis. Sur plusieurs étages, vous pourrez y rencontrer différentes espèces de pingouins, des phoques, des tortues, d’innombrables poissons, coraux, des requins, des raies…bref, il y en a beaucoup et pour tous les goûts.

Psst…Au New England Aquarium, les pingouins sont nourris consciencieusement, un par un…et les plus tannants sont mis à l’écart en attendant que les autres puissent manger tranquillement! À voir!

Pour en savoir plus : http://www.neaq.org/index.php

Le San Diego Zoo est l’un des plus grand zoo des États-Unis. Impossible de tout voir en une seule journée (à moins d’y aller très vite!). Au même endroit, vous pouvez découvrir le (gigantesque) zoo, sans parler de leurs programmes de conservation, qui prennent une grande place dans leurs actions.

Psst…Si vous en avez le temps et les moyens, leur passe arrière-scène offre l’occasion de faire quelques rencontres uniques avec de nombreux animaux. Vous pourrez les nourrir et avoir un contact direct avec eux (rhinocéros, kangourou, chouette à lunette, etc.).

Pour en savoir plus : http://zoo.sandiegozoo.org/

Axé autant sur la flore que sur la faune, ce zoo permet aux passionnés du désert de découvrir des espèces fascinantes, dans un environnement qui prône l’éducation sous toutes ses formes. Vous y découvrirez un très grand nombre d’espèces, dont plusieurs sont des espèces menacées ou vulnérables.

Psst…Au Arizona-Sonora Desert Museum, vous découvrirez une vaste sélection de plants unique et extraordinaire.  L’institution a été classée au 5e rang du top 10 des jardins publics aux États-Unis en 2013.

Pour en savoir plus : https://www.desertmuseum.org/

Zoo