5 films d'animaux pour une soirée en famille

Vous devez vous en douter, l’équipe du Zoo Ecomuseum est composée de passionnés d’animaux. Et la passion ne s’arrête pas au travail, puisque les films liés aux animaux sont toujours très populaires parmi nous! Voici quelques coups de cœur des membres de notre équipe, à regarder lors des soirées pluvieuses du printemps!

Nous avons acheté un zoo

Un père de famille décide d’acheter une maison bien spéciale, puisque celle-ci vient avec un zoo en grande difficulté financière. Avec l’équipe d’employés du zoo, il se relève les manches afin de donner un second souffle à l’endroit.

Coup de cœur assuré par toute l’équipe du Zoo Ecomuseum. Basé sur une histoire vraie, un film qui démontre bien toute la persévérance et la passion requise pour s’occuper d’animaux au quotidien.

Nos voisins, les hommes

Un raton laveur réussit à entraîner une famille d’animaux de la forêt (moufettes, écureuil, tortue, opossums, etc.) à l’aider à rembourser sa dette de nourriture envers un ours. Comment ? En allant se servir chez leurs voisins, les humains, installés dans un tout nouveau quartier banlieusard construit pendant qu’ils hivernaient, à même leur forêt.

Un très bon film pour les tout-petits! Une belle façon de sensibiliser les enfants à pourquoi il y a des ratons laveurs et des moufettes qui se promènent dans votre cour!

La collection Disney Nature

Les documentaires de la collection Disney Nature sont tous magnifiques. Choisissez l’animal préféré de vos enfants parmi la collection disponible et profitez d’images à couper le souffle. Un beau moment garanti!

Psst...le petit dernier de la collection, Monkey Kingdom, est sorti en salle le 17 avril dernier. À ne pas manquer!

La légende des gardiens

Soren, un jeune effraie des clochers, est kidnappé par des hiboux de St. Aggie, un orphelinat, où les jeunes chouettes sont endoctrinées à devenir des soldats. Lui et ses nouveaux amis vont s’échapper à l'île de Ga'Hoole, pour aider les nobles et sages hiboux qui combattent l'armée en cours de création par les méchants dirigeants de St. Aggies.

Selon nos zoologistes, ce film est non seulement divertissant, mais également très bien fait!

Le gardien du zoo

Un groupe d’animaux de zoo décident de briser leur code de silence face aux humains afin d’aider leur gardien préféré à trouver l’amour – sans qu’il n’ait à changer d’emploi !

Un film léger, à la fois très drôle et touchant. On ne le regarde pas pour la véracité des faits biologiques…on le regarde pour se divertir et on prend ça avec un gros grain de sel!