ZOOlympiques 2024

août
Tous les âges
Notez que la dernière admission de la journée se fait à 16h.
ZOOlympiques 2024

Cet été, préparez-vous à devenir les champions de la biodiversité! Soyez prêts à tester vos connaissances et habiletés à travers une variété d'activités inspirés par les animaux du Québec!

Nous vous promettons un été rempli d'événements pour célébrer la saison estivale : des présentations captivantes enrichies d’épreuves amusantes et éducatives, des jeux et des rencontres exceptionnelles avec les animaux sous nos soins, notre équipe et nos partenaires, et bien plus encore vous attendent.

En famille ou entre amis, préparez-vous à vivre des moments inoubliables lors de votre visite au Zoo Ecomuseum, où vous deviendrez des athlètes de la faune, champions des ZOOlympiques !

Présentations ZOOlympiques 2024: à la rencontre des champions de la nature

Tout l’été, du samedi 22 juin au samedi 31 août, nos experts de la faune vous feront découvrir les habiletés exceptionnelles des animaux du Québec! C’est l’heure de la compétition !

Quel animal gagnerait l’épreuve du saut en longueur? Qui a la vue la plus perçante? Venez le découvrir et comparez-vous aux majestueux animaux du Québec!

Les différentes présentations se dérouleront à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h et 16h devant les aires de vie des animaux. Les thématiques des présentations seront annoncées prochainement.

Après chaque présentation, vous aurez la chance de participer à une épreuve ZOOlympique! Avez-vous l’œil aussi performant que l’aigle royal? Petits et grands pourront tester leurs habiletés et se comparer aux animaux champions!

En participant aux activités, vous deviendrez éligibles au concours de la semaine! Le gagnant du tirage remportera un panier cadeau de la Zootique d’une valeur de 50$!

Cette activité est offerte avec l’achat d’un billet d’admission.

Portez la flamme de la biodiversité en complétant le parcours ZOOlympiques

Visiter en s’amusant? Complétez votre passeport-carte du zoo durant votre visite pour tester vos connaissances! Trouver le bon ordre sur les podiums des espèces et ainsi ravivez la flamme ZOOlympiques qui vous permettra de contribuer à la protection de la faune du Québec.

Une version famille et une version adulte seront disponibles!

Complétez le passeport et courrez la chance de gagner le prix du mois, un panier cadeau de la Zootique d’une valeur de 75$!

Cette activité est offerte avec l’achat d’un billet d’admission.

Plongez dans l'esprit des ZOOlympiques avec notre visite guidée du Zoo Ecomuseum !

Pourquoi ne pas ajouter une touche exclusive à votre journée au zoo ? Animée par un guide naturaliste et d'une durée de 45 minutes en petit groupe, cette visite vous emmènera à la découverte de la faune québécoise qui réside sous nos soins au Zoo Ecomuseum. Vous en apprendrez plus sur les compétences extraordinaires des animaux et leurs techniques de survie, en tant que champions ZOOlympiques dans leurs disciplines respectives.

Après cette expérience enrichissante, vous pourrez poursuivre votre visite et observer les animaux comme jamais auparavant ! C'est une occasion unique d'explorer le zoo sous unangle différent, en devenant un expert sur la faune du Québec, et d'encourager vos proches à se mériter eux aussi la médaille d’or des connaissances zoologiques !

Les visites guidées seront disponibles à la réservation du samedi au mercredi à 11h et 14h, en français ou en anglais, sur notre site Internet ou directement sur place nos guides sont tous bilingues, 6,00$ par personne, places limitées.

Ouverture des réservations dès le mois de juin.

Visitez les villages ZOOlympiques : les cabanes éducatives

Trois cabanes seront à votre disposition pour devenir un champion de la faune Québécoise :

• Becs et plumes

• Proies et prédateurs

• Espèces menacées

Activités Expérience+

Les activités du programme Expérience+ sont nombreuses cet été! Envie de mieux comprendre comment prendre soin des animaux? Rencontrez nos champions de l'éducation et passez deux heures extraordinaires à vous entraîner pour le marathon de l'alimentation ou le saut en hauteur des enrichissements pour les animaux, en plus d'obtenir des informations exclusives sur les différentes espèces. Plongez dans l'univers des animaliers grâce à nos zoologistes et vivez une expérience de niveau ZOOlympique au Zoo Ecomuseum !

Réservez votre place dès maintenant pour participer à une des 6 formules différentes!

• Animalier d’un jour

• Déjeuner de l’ours

• Déjeuner des loups

• Déjeuner des loutres et des pékans

• Déjeuner des lynx

• Déjeuner des renards

Les activités Expérience+ sont disponibles à la réservation sur le site Internet juste ici, nos guides sont tous bilingues, places limitées.

Dimanche au musée

Vous pouvez profiter d’un accès gratuit le premier dimanche de chaque mois dans les institutions muséales participantes, grâce au soutien du Ministère de la Culture et des Communications. Il est nécessaire de réserver votre billet à l’avance en ligne sur notre site Internet.

Faites-vite, les places sont limitées et partent aussi vite qu’un coyote!

Les billets sont disponibles dans la dernière section de la page de la billetterie en ligne.