Expérience+ : 5 activités pour vivre le zoo autrement

Comme le Zoo Ecomuseum est ouvert 364 jours par année, il est possible de venir rencontrer les animaux en toutes saisons et de profiter du site différemment selon les moments de l’année. Pour ceux qui adorent les animaux et qui aimeraient vivre un moment privilégié avec eux en famille, nous offrons différentes options dans le cadre de nos activités Expérience+. Mais quoi, concrètement?

Déjeuner avec les animaux

Déjeuner avec eux? Comme dans « faire un pique-nique avec les ours dans leur habitat »? Pas tout à fait! Mais cette activité, comme toutes celles proposées dans notre programme Expérience+, vous promet de vivre un moment inoubliable avec l’animal choisi. En effet, vous pouvez déjeuner avec les ours, les renards roux, la louve ou même le lynx du Zoo Ecomuseum.

Concrètement, vous êtes convié au zoo avant même l’ouverture officielle pour le grand public. Un déjeuner continental sera offert, suivi d’une présentation spéciale sur l’animal choisi. Ce sera le moment de poser toutes les questions les plus farfelues qui vous viennent en tête! Par la suite, vous mettrez la main à la pâte en préparant le déjeuner de l’animal et en allant le lui servir à son habitat.

Promis, vous ne regretterez pas d’avoir amené un appareil photo!

Prix : 25$ par participant, 3 ans et plus

Animalier d’un jour – Spécial Familles

Le zoo organise plusieurs types « d’Animalier d’un jour », la plupart s’adressant aux enfants de 7 à 12 ans.

Par contre depuis peu, nous tenons également des « Spécial Familles », sans aucune limite d’âge et où papa et maman peuvent participer à la journée avec les enfants. Tous ensemble, vous vivrez une journée pas comme les autres! Nourrir des animaux, leur préparer des enrichissements, rencontrer certains ambassadeurs de très près et surtout, se créer des souvenirs inoubliables tous ensemble!

Surveillez notre calendrier d’activités pour savoir quand aura lieu le prochain spécial.

Prix : 60$ par participant

L’heure du conte

Les tout-petits aussi ont droit à leur moment spécial au zoo!

Venez éveiller leurs sens grâce à l’heure du conte, une activité spécialement réservée aux 5 ans et moins avec leurs parents. Une dynamique animatrice fera la lecture d’un conte lié aux animaux du Québec, puis vous ferez un bricolage lié au conte du jour. Enfin, les enfants auront la chance de rencontrer deux animaux de la classe des reptiles, soit une jolie tortue et une gentille couleuvre. Serez-vous aussi courageux que vos enfants et oserez-vous toucher à la couleuvre?

Le plus beau? Cette activité est incluse dans le prix d’entrée.

Crépuscule au zoo

Toute l’année, le zoo ferme à 17h. Sauf pour les Crépuscules au zoo! C’est l’occasion de voir ce qui se passe au zoo une fois que les animaux sont redevenus maîtres des lieux.

La soirée commence par la présentation d’animaux ambassadeurs à l’intérieur du pavillon principal. Confortablement installés, vous rencontrerez des oiseaux de proie, reptiles, amphibiens et petits mammifères de très près. Par la suite, une visite guidée par nos zoologistes vous fera découvrir le zoo en pleine noirceur. À vivre au moins une fois!

Prix : 25$ par participant, 7 ans et plus

Les grenouilles en concert

Au printemps, tous les sens s’éveillent. La neige fond, les animaux s’éveillent d’un hiver long et rigoureux, et tous se préparent pour une nouvelle saison de séduction!

Quel lien entre la séduction et les grenouilles? Eh bien, au printemps, les grenouilles de notre marais se transforment en une impressionnante chorale pour séduire les femelles. Lors de cette activité haute en couleur, vous partirez à la recherche de grenouilles, les deux pieds dans un véritable marais, en compagnie de nos zoologistes qui vous feront découvrir ces mystérieuses petites bêtes.

Une activité parfaite pour les aventuriers qui sommeillent en vous!

Prix : 20$ par participant, 3 ans et plus