Grands projets, indispensables dons!

TOUTES
LES NOUVELLES

Retour
Grands projets, indispensables dons!

Le Zoo Ecomuseum est en constante évolution et depuis quelques années le renouvellement est le mot d’ordre. Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis longtemps le savent : le zoo est parti de loin! De « petit zoo du West Island » à ce que nous sommes aujourd'hui, il y a un grand pas! Le Zoo Ecomuseum accueille aujourd’hui en moyenne 100 000 visiteurs par année, héberge plus de 115 espèces d’animaux du Québec et suit de strictes standards en matière d'excellence zoologique.

Nous sommes très fiers de tous les projets accomplis et de très nombreux projets sont à venir! Cette année seulement, nous avons accueilli plusieurs nouveaux ambassadeurs, dont un lynx du Canada, deux ourses noires et deux renards roux. L’aménagement et l’infrastructure de soutien dans l’habitat des ours noirs ont été rénovés grâce au travail acharné de nos équipes de construction et d’aménagement. Ces travaux nous ont permit d’accueillir Juno et Genie, deux belles ourses noires qui cohabitent aujourd’hui en harmonie.

L’habitat forestier des renards roux est une des grandes réussites de 2014. Un habitat de presque 1 km2, entièrement construit autour d’une véritable forêt. Respecter l’environnement tout en offrant une réplique parfaite de l’habitat naturel des renards roux, c’était un gros défi et nous l’avons relevé encore une fois.

Pour couronner cette année de grands projets, l’équipe du zoo s’est récemment attaqué à un projet d’envergure impressionnante : l’aménagement d’un habitat mixte pour des renards arctiques et des caribous des bois. Cet habitat sera inauguré dès l’automne, au début du mois d’octobre. Observer ces deux espèces évoluer ensemble, comme elles le font dans le milieu naturel, sera sans doute une expérience captivante pour les visiteurs du zoo. Pour suivre l'évolution de ce projet, rendez-vous à cette page: http://zooecomuseum.ca/fr/grand-nord/

Mais comment faisons-nous pour mettre tous ces projets en œuvre? Comme vous le savez sans doute, le Zoo Ecomuseum est un organisme sans but lucratif (OSBL). En venant visiter le zoo, en participant à nos activités Expérience+ et en transmettant le message à vos proches, vous contribuez au fonctionnement de celui-ci : soins animaliers, développement d’habitat, programmes éducatifs,  etc.  Le Zoo Ecomuseum ne reçoit aucune subvention gouvernementale opérationnelle. C’est donc grâce à la générosité de nombreux donateurs que nous arrivons à poursuivre nos objectifs. Preuve qu’un don, peu importe sa taille, peut permettre de faire de grandes choses!

http://zooecomuseum.ca/fr/dons/

 

 

 

Zoo