deux tortues sur un rocher au bord de l'eaudeux tortues sur un rocher au bord de l'eau

Contribuez à la cause

Dans cette page
Fonds d'éducation environnementale
Le fonds d'éducation environnementale

Le fonds d'éducation environnementale du Zoo Ecomuseum a été créé en 2024. Nous sommes fiers et honorés de nous joindre à la famille de monsieur Karl Fischer afin de souligner la toute première contribution au fonds, effectuée à la mémoire de monsieur Fischer par sa famille. Monsieur Fischer partageait notre conviction qu'il est essentiel de changer la relation que les jeunes entretiennent avec les écosystèmes pour avoir un impact positif et durable sur l'avenir de notre environnement. Le Zoo Ecomuseum croit en effet qu'en sensibilisant aujourd'hui les jeunes à la faune et à ses habitats, nous aurons un impact direct sur la santé de l'environnement et sur notre propre avenir.

Grâce aux expériences d'apprentissage uniques sur la faune indigène du Québec qu'il offre, le Zoo Ecomuseum entend continuer d'agir comme catalyseur à la compréhension des jeunes de l'importance de la faune et de l'environnement qui nous entourent et de notre étroite dépendance à leur égard. Nous espérons ainsi générer un impact positif et durable sur les futurs décideurs de notre société. Connaître la faune du Québec, c'est faire un pas de plus vers sa protection et la compréhension de notre lien avec elle!

Pour en savoir plus et contribuer, écrivez-nous!

Nos donateurs
Découvrez nos donateurs

La reconnaissance de nos donateurs est notre façon de les remercier personnellement et de souligner publiquement leur contribution à la mission du Zoo Ecomuseum.

gros plan sur un raton-laveur
Parrainer un animal

Chaque dollar reçu dans le cadre du programme de parrainage du Zoo Ecomuseum est directement investi pour le bien-être des animaux.

Merci à nos marraines et à nos parrains

Ci-dessous, découvrez la liste des marraines et des parrains actifs. Grâce à leur contribution, le Zoo Ecomuseum peut poursuivre ses objectifs d'excellence en matière de bien-être animal. Un parrainage est valide pour une durée d'un an.

Notre mission
élèves regardant une salamandre maculée
Notre programme éducatif

Chaque année, le Zoo Ecomuseum touche plus de 35 000 enfants à travers ses programmes éducatifs formels, contribuant ainsi à sensibiliser les générations futures à l'importance de protéger l'environnement.

jeune homme tenant un filet
Nos initiatives de conservation

Depuis ses tout débuts, le Zoo Ecomuseum se consacre à la conservation des espèces et de leurs habitats, posant des actions concrètes pour protéger les espèces menacées et vulnérables du Québec.

Ne manquez rien du Zoo
Inscrivez-vous à l'infolettre