#LeZooVoitGrand

notre grande

CAMPAGNE

#LeZooVoitGrand
Grande campagne de financement 2013-2017

Le Zoo Ecomuseum est un organisme sans but lucratif, exploité par la Société d’histoire naturelle de la Vallée du Saint-Laurent.  Présentement en pleine campagne majeure de financement, notre objectif est de 7 millions de dollars d’investissement pour le bien-être animal, pour l’éducation et pour votre expérience de visite!

Grâce à la générosité de nos donateurs et de fondations privés, plus de 60% de notre objectif est déjà atteint. Impliquez-vous en voyant grand avec nous dès aujourd’hui!

Dans ses efforts de modernisation et de renouvellement de ses infrastructures, le Zoo Ecomuseum a entrepris, en septembre 2013, sa plus ambitieuse campagne de financement avec pour objectif de recueillir une somme totale de 7 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. 

De nombreux projets essentiels pourront ainsi être réalisés, divisés en trois grands axes :

Le bien-être animal

Grâce aux dons reçus, ce ne sont pas moins de 11 projets touchant directement le bien-être animal qui font ou feront partie des projets réalisés. Pour tous les détails liés à ces projets, consultez la page Axe Animal.

L’éducation

L’éducation est au cœur de la mission du Zoo Ecomuseum depuis sa création. Grâce à nos programmes éducatifs sur le site du zoo et dans les écoles, nous sensibilisons chaque année plus de 35 000 enfants à l’importance de protéger la faune et la flore du Québec. Pour tous les détails liés à l’axe éducation, cliquez ici.

L’expérience du visiteur

Ce sont plus de 115 000 personnes qui visitent le Zoo Ecomuseum chaque année. Afin de continuer à élargir notre offre et à être en mesure de sensibiliser plus de gens à l’importance de protéger la faune de chez-nous, nous souhaitons améliorer l’expérience du visiteur par le biais de la modernisation de nos infrastructures et de nos services. Pour tout savoir sur nos projets d’amélioration liés à votre expérience en tant que visiteur, cliquez ici.

Vous voulez voir grand avec nous? Voyez comment dans les trois boîtes ci-dessous!