Notre expertise

Notre

expertise

Au Zoo Ecomuseum, nous conservons notre sang froid!

Depuis sa fondation en 1988 par la Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, le Zoo Ecomuseum a développé une expertise considérable en lien avec les reptiles et les amphibiens du Québec. Ces animaux drôlement fascinants et méconnus ont le statut fort peu enviable d’avoir plus de la moitié du nombre de leurs espèces menacées, principalement par des activités humaines.

Tous les ans, le Zoo Ecomuseum s’implique dans les recherches scientifiques, les inventaires, les suivis, les équipes de rétablissement, les comités d’experts et les autres projets de conservation visant ces animaux dont la survie nous tient à cœur. Nos programmes de recherche appliquée en conservation permettent d’acquérir les précieuses connaissances nécessaires pour sauvegarder et protéger ces espèces animales et leurs habitats.

En collaboration avec ses partenaires des secteurs public et privé, le Zoo Ecomuseum fait sa marque dans le rétablissement d’espèces en péril au Québec. Nous vous invitons à découvrir nos projets et actions concrètes en matière de conservation. Vous découvrirez alors un monde fascinant rempli d’espèces discrètes, qui méritent notre protection et notre attention. 

Fermer