Profiter de l’automne dans l’ouest de l’île!

TOUTES
LES NOUVELLES

Retour
Profiter de l’automne dans l’ouest de l’île!

L’automne est probablement la saison préférée de tous les employés du Zoo Ecomuseum! Beaucoup de nos animaux deviennent plus actifs lors de l’arrivée de la saison fraîche, sans parler de la beauté du paysage. Si vous deviez passer une journée dans l’ouest de l’île pour l’automne, que feriez-vous? Voici quelques suggestions.

L’avant-midi au Zoo Ecomuseum

Bon, vous nous avez sûrement vus venir! L’avant-midi est un très bon moment pour visiter les animaux. La fraîcheur du matin coïncidant avec le premier repas de la journée, les animaux sont souvent plus actifs à ce moment de la  journée et le site est tranquille. Une belle promenade en nature, agrémentée de belles rencontres animales.

Dîner à Sainte-Anne-de-Bellevue

Connaissez-vous le fameux « boardwalk » à Sainte-Anne-de-Bellevue? De nombreux restaurants offrent des menus vraiment intéressants pour toute la famille, et la vue sur le canal est splendide.

© photo rogerkenner.ca

Une marche à l’Arboretum Morgan

L’Arboretum Morgan est une réserve forestière de 245 hectares, situé à 2 minutes du Zoo Ecomuseum. L’endroit offre de nombreux sentiers de marche en pleine forêt. Vous y croiserez des oiseaux et autres petits animaux sauvages, tout en profitant des 18 collections d’arbres et d’arbustes de partout dans le monde que présente l’Arboretum. Un incontournable pour les amoureux de randonnée!

http://www.morganarboretum.org/francais.html

© photo Arboretum Morgan

Une visite à la Ferme Quinn

Si une marche en forêt vous tente moins avec les petits, pourquoi ne pas aller cueillir des pommes ou récolter vos propres citrouilles pour l’Halloween?

On vous le dit de prime abord, la ferme Quinn commandite depuis quelques années un nombre important de citrouilles au Zoo Ecomuseum, que nous offrons aux animaux en guise d’enrichissement d’Halloween.  

Cela étant dit, commandite ou pas, on vous recommanderait cet endroit sans hésiter! Située à l’Île Perrot à environ 15 minutes du zoo, la ferme Quinn est une super ferme pour passer un beau moment à l’extérieur. De vastes champs de pommes et de citrouilles, du personnel chaleureux et accueillant et un chouette parc naturel pour les enfants, ça vaut le détour pour un bel après-midi avec les petits!

http://www.lafermequinn.qc.ca/

© photo baburek.co