Secteur forestier

Secteur forestier

du zoo

Nouvelle section en construction: les espèces arboricoles à l'honneur!

Les forêts du Québec sont le foyer de nombreuses espèces animales. Discrètes et mystérieuses, ces espèces n’en sont pas moins fascinantes! La conception d’habitats naturels est au cœur des motivations au Zoo Ecomuseum et cette fois, les plus belles forêts québécoises ont été au centre de notre inspiration.

Le concept

L’équipe du Zoo Ecomuseum travaille actuellement au développement d’un tout nouveau secteur forestier. Avec le temps, plusieurs espèces viendront s’ajouter à ce vaste tableau, fidèle représentation de la biodiversité de nos forêts. Dès l’été 2015, les visiteurs du zoo pourront y faire la rencontre de deux espèces mythiques du Québec : le lynx du Canada et le pékan.

L’habitat du pékan

Le pékan est un des mammifères les plus méconnus du Québec. Il fait partie de la famille des mustélidés, au même titre que les martres d’Amérique, les visons, les loutres de rivière ou les furets.

En juillet 2015, les visiteurs pourront découvrir le nouveau repère du plus mystérieux des prédateurs de la forêt. Maître de la grimpe et de la traque, ne ratez pas l’occasion de venir observer cet animal solitaire, amateur des forêts matures où il règne en roi et maître dans les arbres.

Pour en savoir plus sur le pékan, cliquez ici.

L’habitat du lynx du Canada

Le lynx du Canada fait partie des grands félins qu’il est possible de croiser au Québec, tout comme le couguar ou le lynx roux.

Véritable agent secret de la forêt boréale, le lynx du Canada est un redoutable prédateur des latitudes nordiques. En juillet 2015, il déménagera dans un tout nouvel habitat construit dans le secteur forestier du zoo. Ne manquez pas l’occasion d’observer cet impressionnant grand félin dans cette nouvelle atmosphère inspirée des plus belles forêts du Nord.

Pour en savoir plus sur le lynx du Canada, cliquez ici.

Quelle autre espèce se joindra à ce secteur?

Dans les prochaines années, quelques espèces viendront s’ajouter à ce secteur forestier du zoo, représentant bien la biodiversité des forêts québécoises. Celles-ci seront annoncées au fil du temps. Restez à l’affût pour en savoir plus!

 

Fermer