Un zoo à Montréal

UN ZOO
À MONTRÉAL

Le Zoo Ecomuseum :
Découvrir les animaux d’ici! 

Seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience unique et naturelle, offrant la possibilité de partager un moment de la vie intime de nombreuses espèces d’animaux du Québec exclusivement. 

Tous les pensionnaires du Zoo Ecomuseum s’y trouvent pour une raison spéciale : orphelins, blessés ou nés sous soins humains professionnels, chacun d’entre eux ne pouvait retourner en milieu naturel. Ils ont donc trouvé un foyer permanent au zoo.

Lors de votre visite au Zoo Ecomuseum, ne manquez pas de rencontrer nos majestueux oiseaux de proie, tels que des aigles, des hiboux ou des faucons, d’observer nos impressionnants mammifères, comme les ours noirs, les loups gris, les loutres de rivière ou les caribous, et finalement, ne quittez pas sans avoir visité la section intérieure « Du Jour à La Nuit », où vous pourrez observer reptiles, amphibiens, poissons et mammifères nocturnes.

Le Zoo Ecomuseum est ouvert 364 jours par année. Les visiteurs peuvent donc profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares, réchauffés par les rayons de soleil estival ou appréciant un site des plus féériques lorsque l’endroit revêt son épais manteau d’hiver.

Un zoo unique et responsable 

Le Zoo Ecomuseum est fier d’être membre accrédité de la CAZA-AZAC (Aquariums et Zoos Accrédités du Canada), un organisme qui promeut le bien-être des animaux et favorise l’éducation, la conservation et la recherche scientifique. 

Les visiteurs du Zoo Ecomuseum soutiennent une organisation sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir une meilleure connaissance et une meilleure gestion de nos écosystèmes par ces trois moyens.

Fermer