jeune homme manipulant un filetjeune homme manipulant un filet

Nos initiatives de conservation

Protéger les espèces emblématiques du Québec

bébé tortue
Notre mission

La conservation de la faune en milieu naturel fait partie des fondements de la mission du Zoo Ecomuseum. Tous les ans, les biologistes du zoo s'impliquent dans les recherches scientifiques, les inventaires, les suivis, les équipes de rétablissement, les comités d'experts et les autres projets de conservation visant les reptiles, les amphibiens, les oiseaux, les insectes et même la flore du Québec. Leur combat pour leur survie, c'est aussi le nôtre.

grenouille léopard
Atlas des amphibiens et des reptiles du Québec

Vous avez observé un reptile ou un amphibien en milieu naturel? Aidez nos scientifiques à récolter des données cruciales pour la protection de ces espèces précaires en rapportant votre observation sur le site de l'AARQ, géré par le Zoo Ecomuseum.

couleuvre brune
Notre expertise

Notre équipe de biologistes est composée d'experts dévoués à la conservation de la faune et de ses habitats. Nos biologistes s'impliquent, gèrent et dirigent des projets de conservation concrets pour assurer la protection d'espèces québécoises en situation précaire.