Skip to contentSkip to navigation
aigle royal

À propos

Le Zoo Ecomuseum

Découvrir les animaux du Québec
Le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal.

Ici, vous découvrirez des espèces du Québec exclusivement : mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons de chez nous vous attendent avec impatience, au sein d’une institution dévouée à leur bien-être.

Les animaux présents au Zoo Ecomuseum ont tous une histoire unique. Vous rencontrerez, au fil de votre visite, des pensionnaires orphelins, réadaptés ou nés sous soins humains professionnels. Chaque aire de vie est le reflet de l’environnement naturel de ces animaux afin de leur assurer confort et bien-être. Prenez le temps de les chercher et de les observer lors de votre visite : vous n’en serez que plus fascinés!

Le Zoo Ecomuseum est un organisme sans but lucratif, dont la mission évolue autour de trois pôles fondamentaux : l’éducation, la conservation de la faune en milieu naturel ainsi que le bien-être des animaux. Le zoo est accrédité par l’AZAC (Aquariums et Zoo Accrédités du Canada), un organisme qui assure l’excellence des soins animaliers, de la gestion, de l’éducation et de la conservation dans les institutions zoologiques canadiennes accréditées.

Notre équipe
Nos partenaires
logo des Institutions muséales
Institutions muséales

Le Zoo Ecomuseum est fier d’avoir le statut d’institutions muséales agréée qui est décerné par le Ministère de la Culture et des Communications (MCC), au nom du gouvernement du Québec. L’agrément garantit au public la qualité des établissements et représente une reconnaissance gouvernementale majeure qui vise l’application et le respect des normes reconnues à l’échelle internationale en matière de pratiques muséologiques, de protection du patrimoine et de sa mise en valeur.

Logo Tourisme Montréal
Tourisme Montréal

Le Zoo Ecomuseum est très fier d’être membre de Tourisme Montréal et d’avoir son appui dans le cadre de nombreux projets visant les plus hauts standards de qualité d’expérience client.

Logo Fonds de recherche Société et culture
Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Le Zoo Ecomuseum tient à remercier le Ministère de l’Économie et de l’Innovation pour son appui financier en tant qu’institution à vocation scientifique.

Postes à combler
Le Zoo Ecomuseum est à la recherche de personnes dynamiques et motivées!

Candidature spontanée? Envoyez nous votre curriculum vitae afin que nous puissions conserver votre candidature!

Veuillez soumettre votre curriculum vitae par courriel à :

Madame Joanne Gosselin

Adjointe administrative – Ressources humaines
joanne.gosselin@ecomuseum.ca

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue  contacté(e)s.