Skip to contentSkip to navigation
Buse à queue rousseBuse à queue rousse

Oiseau de proie

Buse à queue rousse

Buteo jamaicensis

Veuillez noter qu'en raison des travaux dans le sentier des oiseaux de proie actuellement, la buse à queue rousse n'est pas visible au public en ce moment. Merci de votre compréhension!

Cartes de faits
Apparence
La buse à queue rousse, reconnaissable entre toutes!
Buse à queue rousse
Voir au verso
Apparence
La coloration de mon plumage est variable selon la région où je vis, mais une fois adulte, vous me reconnaîtrez toujours à mon vol plané et au dessus roux bien visible de ma queue. Mais attention! Je dois me présenter sous le bon angle, car vue du dessous, ma queue est plutôt claire. Regardez bien!
Le saviez-vous?
Un cri digne des films d’Hollywood!
Buse à queue rousse
Voir au verso
Le saviez-vous?
Si je ne suis pas toujours facile à identifier à grande distance, il y a toujours mon cri, qui ne trompe pas : kîîîîîî-eurrr. C’est un long hurlement aigu et descendant que je lance en vol aux intrus qui pénètrent dans mon territoire. Ma voix est d’ailleurs très populaire à Hollywood, car en général, dans les films westerns, même si c’est un aigle ou un faucon qui apparaît à l’écran, c’est mon cri que vous entendez!
Habitat
La propreté règne au nid.
Buse à queue rousse
Voir au verso
Habitat
Durant la construction de notre nid et pendant la croissance de nos oisillons, à tour de rôle, nous y déposons de la verdure fraîche: feuilles vertes, aiguilles de pin, etc. La propreté règne au nid! Les biologistes ignorent pourquoi nous avons cette habitude. Et si un danger menace mes oisillons, je peux même les transporter en lieu sûr dans mes serres acérées!
Buse à queue rousse
Que faire si on trouve un oiseau en détresse?

Toute l’année, il est possible de croiser le chemin d’un oiseau en détresse. Aile cassée ou endommagée, accidents de voiture ou avec des fils électriques; les oiseaux sont bien souvent malchanceux. Si vous trouvez un oiseau en détresse, communiquez avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au 1 877 346-6763.

Buse à queue rousse
Soutenez les buses à queue rousse